Depuis les rues de Molenbeek où il travaille avec les jeunes en passant par le palais de Laeken et les rues de Tokyo, la vie d’Ali El-Abbouti, septième fils et filleul du roi, a pris des détours inattendus.
Acteurs de leur vie
Le Nimis groupe est une troupe de théâtre de vingt comédiens qui fait souvent rire, parfois pleurer mais, surtout, qui secoue le public. Dans « Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu », la politique migratoire européenne et son juteux business sont passés au crible.
Les mineurs étrangers non accompagnés, des ados au cœur de la crise
Suite à l’augmentation du nombre de MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) arrivés en Belgique ces derniers mois, la Croix-rouge a ouvert un nouveau centre spécifiquement réservé à ce public à Bellevaux-Ligneuville. Une première pour l’organisation.
Les mérites de la désobéissance policière
Crapules, agents dociles ou héros discrets ? Entre 1940 et 1944, la question s’est posée quant au comportement de policiers envers les Juifs et les Tsiganes. Et aujourd’hui, comment se transpose-t-elle ?
Sur les traces de l’argent des migrants, de la Belgique au Burundi
Chaque année, les migrants transfèrent 550 milliards d’euros vers leur pays d’origine. Une manne considérable. Souvent, l’argent transite par des sociétés de transfert de fonds, comme Western Union ou MoneyGram, qui prélèvent au passage de juteuses commissions. Des projets existent pour faire mieux travailler cet argent au profit des pays pauvres.
“Pognon voyageur: sur les traces de l’argent des migrants”, le nouveau numéro de MICmag
Découvrez le sommaire du nouveau MICMAG à découvrir ce vendredi 5 février 2016 dans le journal l’Avenir. Avec, entre autres choses, un dossier sur les transferts d’argent des migrants.