Écrivain public. Le mot est lâché et l’imagination s’emballe. On pense à ces artistes, grattant sur le papier des poèmes déclamés devant un public admiratif. Mais il n’en est rien. La profession est bien plus pragmatique. Elle s’adresse à toute personne ayant des difficultés dans la lecture et la rédaction.
Reza Kazemzadeh sonde l’âme de ses patients
À Bruxelles, mais parti de Téhéran, Reza Kazemzadeh sonde l’âme de ses patients.
Refugees for refugees, la musique de l’exil
Le 13 mai prochain, la petite salle du théâtre Molière sera probablement comble… Ce sera le premier concert des musiciens engagés dans le projet « Refugees for Refugees », à l’occasion de la sortie de l’album. Un album produit par l’asbl Muziekpublique et financé par une campagne de crowfunding en un temps record, pour mettre en lumière […]
Peur à Walcourt: bas les masques
Novembre 2015. Environ 200 demandeurs d’asile sont accueillis dans deux centres proches de Walcourt, entité namuroise de 18 000 habitants. Lors d’une réunion filmée par la RTBF, une partie de la population hurle son inquiétude. Cinq mois plus tard, le carnaval bat son plein, les regards se croisent timidement. De brèves rencontres font tomber les masques. Sans […]
“Peur à Walcourt: bas les masques”, le nouveau MICMAG ce vendredi 15 avril dans l’Avenir
Un nouveau numéro de MICMAG qui parle de peur, de crainte mais aussi de traumatismes entêtés, d’écrivains aussi publics que la musique.
Thy-le-Château : tout un village derrière Stefik et sa famille
Le visage que Stefik connaît de Thy-le-Château est bien différent des images qu’on a vues à la télévision. Et pour cause, il y vit depuis de nombreuses années, bien avant l’ouverture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile en novembre 2015.